Getting your Trinity Audio player ready...
|
« Si on gagne la Can 2023, ce sera la victoire de la Côte d’Ivoire et de tous ses habitants. Notre objectif pour cette fête du football continental, qui aura lieu à domicile, c’est de la gagner. On y travaille. Par ailleurs, il est bon de souligner qu’il y a 10 équipes, aujourd’hui, en Afrique, capables de gagner la prochaine Can, dont la Côte d’Ivoire. On respecte tous les prétendants au titre continental, mais on n’a peur de personne. Accompagnez-nous dans notre ambition de gagner la Can », a déclaré le patron du football ivoirien, au cours d’un dîner avec la presse, au Crowne Plaza hôtel, rapporte un journaliste invité par la Fif dans la capitale tanzanienne, pour ce match.
S’agissant de la Coupe du monde 2026, Idriss Diallo a fait remarquer qu’elle fait partie « des premiers objectifs » de son mandat. « On a manqué 2 coupes du monde (2018 et 2022). On ne peut pas rater la prochaine. Nous travaillons pour atteindre cet objectif », a-t-il souligné.
Par ailleurs, le président de la Fif a révélé que pour cette Can 2023, la Confédération africaine de football (Caf) a limité pour chacune des 24 sélections nationales, le nombre de joueur à 27. « La Caf nous a donné une information selon laquelle les sélectionneurs peuvent prendre jusqu’à 27 joueurs pour la liste de la Can. Donc, le coach Gasset peut prendre jusqu’à 27 joueurs ou moins, s’il le souhaite », a confié le premier responsable du football ivoirien. Contrairement à la précédente édition où les sélections pouvaient proposer une liste de 28 joueurs pour la compétition.
La Caf précise que la date limite de dépôt des listes de joueurs pour la Can est fixée au 3 janvier 2024. Ainsi, toutes les fédérations doivent soumettre leur liste au plus tard dix jours avant le coup d’envoi de cette 34e édition.