Getting your Trinity Audio player ready...
|
« Ce geste symbolique, a indiqué S.E.M. Gilbert Bleu Lainé, témoigne de l’engagement de l’Aacir à faire de cette Can, l’une des meilleures mais surtout, traduit la volonté d’apporter les armes nécessaires au 12e Eléphants afin de remporter la compétition ». « Nous voulons prendre notre part à cette mobilisation à travers un appui financier très modeste au Comité national de soutien aux Eléphants. Nous le faisons par devoir citoyen et patriotique. Ce faisant, nous demeurons fidèles à ce que nous avons toujours été, c’est-à-dire, des supporters des Eléphants », a ajouté le vice-président de l’Aacir.
Sensible à l’action des ambassadeurs, le président du Cnse, Adonis Kouadio, a exprimé toute sa joie pour l’appui financier que son organisation a reçu. Il a remercié les ambassadeurs retraités pour leur accompagnement et quand ils étaient en exercice. Il a rappelé que les actions ont permis au Cnse de relever beaucoup de défis. M. Kouadio a invité les institutions à s’inspirer de l’Aacir. « La coupe arrive en Côte d’Ivoire, et la coupe restera en Côte d’Ivoire. Cela grâce à vous ! », a-t-il dit.
Pour sa part, l’honorable Gouali Dodo Basile, conseiller technique, représentant du ministre délégué auprès du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, a remercié les donateurs. Il a annoncé que son mandataire offrira aux ambassadeurs retraités, des places de choix dans les stades où les Eléphants joueront durant la Can 2023. Le Cnse a marqué la cérémonie en remettant des écharpes et des maillots du comité aux membres de l’Aacir, faisant d’eux des ambassadeurs de la mobilisation et du soutien aux Eléphants de Côte d’Ivoire.