Getting your Trinity Audio player ready...
|
Co-meilleurs buteurs de la CAN U17 2025 avec sept buts chacun, Alynho Haïdara et Ashraf Lookman Tapsoba étaient au coude à coude pour la conquête du soulier d’or du tournoi. Eh bien, la Confédération africaine de football (CAF) a tranché. C’est l’ivoirien qui remporte le trophée individuel grâce à la confrontation directe entre les deux nations qui a vu la victoire des hommes de Bassiriki Diabaté.
L’avant-centre des Eléphanteaux avait survolé la phase de poule avec un retentissant quadruplé contre la Centrafrique puis un doublé face au Mali. Il avait terminé cette phase avec 6 réalisations.
En difficulté en quarts et en demi-finale, le sociétaire du Mainz 05 de Jacqueville retrouvait le chemin des filets lors de la 3e place permettant à la Côte d’Ivoire d’arracher une 3e place in-extremis à l’issue des tirs au but.
Pour rappel, grâce à ses quatre buts face aux Fauves de la Centrafrique, Alynho Haïdara est entré un peu plus dans l’histoire de la compétition. Il est devenu le premier joueur de cette catégorie à inscrire trois buts en une mi-temps.