Getting your Trinity Audio player ready...
|
« Je cherchais un profil capable de jouer ce rôle de numéro 10 un peu à l’ancienne. Un meneur de jeu capable de faire jouer l’équipe, un petit gabarit qui a des qualités techniques, qui pose beaucoup de problème tactique aux adversaires. Nous aimons le fait qu’il soit décisif. Capable de marquer, capable de faire marquer », a-t-il indiqué.
Emerse Faé attend beaucoup du joueur de Charleroi qui attendait depuis plusieurs années, d’endosser la tunique de la sélection nationale A de Côte d’Ivoire. « Nous aimons son évolution depuis qu’il a quitté la Côte d’Ivoire, notamment passé par l’Israël. Après, il est Belgique où pour l’avoir rencontré il y’a peu de temps à Charleroi. C’est un joueur qui a beaucoup de responsabilités dans son équipe. Il fait partie des joueurs que nous avons envie de voir. S’il va être capable d’hisser son niveau de jeu à l’exigence et aux demandes du niveau international. Je pense que c’était la bonne période pour voir de quoi il est capable », a argumenté le patron du banc des Eléphants.
Le joueur de 24 ans a bien accueilli sa convocation pour la Canadian Shield Cup dit Tournoi des 4 nations. Sur son compte Instagram, il a écrit : « Merci éternel. Dieu dit : « Puisqu’il s’attache à moi, je vais le libérer, je vais le protéger, car il connait mon nom. S’il fait appel à moi, je lui répondrai, je serai avec lui dans le malheur. Je veux le délivrer et je veux l’honorer. Je lui donnerai une vie longue et belle et je lui montrerai que je suis son sauveur ». Pour sa deuxième saison dans le championnat de Belgique, Parfait Guiagon a disputé 34 matches pour 6 buts et 7 passes décisives.
Notons qu’Emerse Faé a également expliqué les raisons de la non-convocation d’Oumar Diakité. « La première raison, c’est un constat partagé : son rendement en club cette saison a été en deçà des attentes. La seconde, c’est la forte concurrence à son poste. D’autres joueurs, très performants en club, méritent également leur chance. Il était donc logique d’ouvrir la porte à de nouvelles options pour cette sélection », a-t-il soutenu.
Un potentiel come-back du joueur chez les Éléphants devrait être conditionné à un retour en grâce en club.
Axel KONE