Getting your Trinity Audio player ready...
|
La nouvelle émane d’un communiqué publié sur la page Facebook du mythique groupe zouglou ivoirien, Espoir 2000. La dépouille mortelle de Valery, décédé le samedi 12 octobre dernier en France, arrivera à Abidjan, jeudi 24 octobre prochain. Selon le communiqué, le corps de l’artiste sera accompagné par Pat Saco, le lead vocal du groupe et ami de longue date actuellement en France.
« L’équipe Espoir 2000 informe les médias que le lead Pat Saco qui se trouve présentement en France, arrivera à Abidjan le Jeudi 24 Octobre à partir de 22H00 avec notre cher et regretté défunt Valery, en présence de la famille biologique et Artistique », informe le communiqué. Invitant l’ensemble des ivoiriens à sortir massivement pour « accueillir et soutenir les familles pour honorer la mémoire de l’artiste ».
Théa Doubo Valéry, membre talentueux du groupe Espoir 2000, est décédé le samedi 12 octobre 2024, des suites d’un cancer de sang, ce mal pernicieux dont il souffrait depuis 2017. Valery a été un pilier du groupe Espoir 2000. Dans le duo qu’il fondait avec Pat Saco, lead vocal, il a su apporter sa passion et son immense créativité à chaque note, à chaque performance. Sa disparition a été accueillie comme une onde de choc dans le milieu musical ivoirien.