Getting your Trinity Audio player ready...
|
Aussitôt dépêchés sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont constaté que le bus n’était pas rempli. Les équipes du GSPM ont procédé à l’extraction des victimes. Une fois dégagées, les victimes ont été stabilisées sur place avant d’être évacuées vers les centres hospitaliers universitaires de Cocody et Treichville ainsi qu’à la Polyclinique Danga. Malheureusement, le bilan s’élève à 26 victimes, dont un décès. Par ailleurs, en cette période de festivités, le GSPM appelle la population à redoubler de prudence et de vigilance.
La direction générale de la SOTRA a réagi à la chute tragique du bus. Selon le communiqué, l’accident s’est produit aux environs de 11h35mn. Cet accident impliquant un autobus de la Société des Transports Abidjanais assurant la ligne Cocody M’Badon-Plateau Gare Sud, a eu pour bilan 26 victimes dont un mort selon le GSPM.
D’après le communiqué, les premiers témoignages font état de la présence d’un véhicule particulier qui aurait empêché la bonne marche de l’autobus de la SOTRA qui, en voulant l’éviter a poursuivi sa course et a percuté la clôture de tôle du chantier en cours sur l’ancien site de la « Sorbonne » avant de se retrouver à plus 14 mètres de profondeur.
Le Directeur général de la SOTRA, aussitôt informé, s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir de l’état des victimes et faire les premiers constats d’usage. « Le Directeur général de la SOTRA, aussitôt informé, s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir de l’état des victimes et faire les premiers constats d’usage. Sur place, étaient également présents le Directeur de Cabinet du Ministre des Transports, le Directeur général des Transports Terrestres et de la Circulation, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale et le Directeur général adjoint de la Police Nationale, chargé de la Sécurité Publique », peut-on lire dans le communiqué.
En cette circonstance douloureuse, le Directeur Général exprime les sincères condoléances de la SOTRA à la famille de la victime décédée. Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il félicite les services de secours pour la promptitude de leur réaction.
En attendant les conclusions des enquêtes administrative et technique diligentées pour faire toute la lumière sur les circonstances de cet incident, le Directeur Général de la SOTRA appelle l’ensemble des usagers de la route à plus de vigilance et au strict respect du code de la route. Dans l’intervalle, les services sociaux de la SOTRA ont été instruits pour la mise en œuvre des diligences nécessaires à l’assistance à apporter aux victimes.
Cinews.ci