|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La délégation a également saisi l’occasion pour dévoiler le programme complet des activités prévues par la Fondation, incluant notamment la contribution à la construction d’un monument de 6 mètres de haut en hommage à Michaël Jackson à Krindjabo. La ministre Françoise Remarck a apprécié l’initiative de la Fondation en Côte d’Ivoire et la collaboration avec son ministère pour ces activités. Elle a souligné avec fierté l’attachement des origines de la célèbre personnalité à la Côte d’Ivoire.
Wang Jackson, sosie de la star de la pop Michael Jackson, décédée le 25 juin 2009, est en Côte d’Ivoire depuis le vendredi 21 juin 2024. Il est invité par la Fondation Jackson Family sous l’impulsion de son président Marcel Kouamenan. Wang Jackson a entamé une série d’activités dès son arrivée. Le sosie d’origine chinoise a suscité une grande ferveur populaire. Les habitants d’Abidjan, surpris et émus, l’ont accueilli avec enthousiasme. « Certains croyaient même à une résurrection de l’artiste, surtout au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire avec des heures de shooting », a déclaré Armel Koffi, directeur général d’Origin7 et coordonnateur général de la visite de la délégation de la Fondation Jackson Family en Côte d’Ivoire.
Armel Koffi explique cette visite s’inscrit dans le cadre d’une mission de renouement avec les racines du légendaire artiste. Elle marque la continuation des projets que Michael Jackson lui-même avait envisagés lors de sa visite à Krinjabo en 1992. Selon lui, à cette époque, le roi de la pop avait exprimé son désir d’investir dans des projets de développement pour la région en sa qualité de prince du royaume Sanwi. Mais son décès prématuré a interrompu ses ambitions. « La ferveur populaire autour de cette visite montre à quel point l’héritage de Michael Jackson est encore vivant dans le cœur des Ivoiriens », a déclaré Armel Koffi, soulignant que la Fondation Jackson Family reprend donc le flambeau pour réaliser ces projets non aboutis. Une visite de Krindjabo a eu lieu le mardi 25 juin, date anniversaire du décès de la star mondiale. Elle prévoyait la pose de la première pierre d’une stèle commémorative de six mètres de haut en son honneur à titre posthume. Ce monument symbolisera les liens renouvelés entre la Fondation et la terre d’origine de l’artiste.
E.K.