|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les 25 Éléphants de Faé sans Bailly et Haller
Le patron du banc des Eléphants a offert des surprises et renouvelé sa confiance à la majorité des joueurs qui avaient pris part à la dernière fenêtre Fifa en octobre, au cours de laquelle les Éléphants ont remporté une victoire et concédé une défaite face à la Sierra Leone. L’on note une nouvelle fois l’absence remarquée de Sébastien Haller mais le retour de plusieurs joueurs comme Simon Adingra, Bayo Vakoun ou encore Sinaly Diomandé.
Devant la presse, Fae Emersé a souligné les critères de sélection rigoureux adoptés pour composer son équipe. « Nous avons choisi des joueurs performants et physiquement prêts », a-t-il expliqué, ajoutant que chaque joueur retenu présente un profil unique. Emersé a particulièrement mis l’accent sur l’attaquant Bayo, sélectionné pour sa capacité à fatiguer les défenses adverses grâce à son pressing constant et son physique imposant.
Bayo et Sinaly de retour
Absent de la sélection depuis 2018, Bayo a su tirer son épingle de jeu pour entrer dans les critères du technicien ivoirien. L’attaquant de Watford a toujours clamé son envie de revenir en équipe nationale pour démontrer l’étendue de son talent. Emerse Faé explique qu’il fallait un nouveau profil en attaque de pointe derrière Jean-Philippe Krasso et Evann Guessand. « On avait besoin d’avoir un attaquant qui soit capable de fatiguer les défenseurs par ses appels de balles, qui soit capable de fatiguer les défenseurs par son pressing, qui soit grand de taille physique, de taille pour nous apporter aussi d’autres manières de sortir le ballon. On avait le choix entre Bayo et Chris Bedia qui a ce profil là aussi. Mais on a finalement opté par Bayo parce que c’est vrai qu’il a marqué ce quadruplé ce week-end. Ce qui a beaucoup milité en saveur », a-t-il justifié la convocation de l’ancien joueur de Toulouse.
Les habitués sont de la partie
Jean-Eudes Aholou, Sinaly Diomandé, Ira Tapé Eliezer et Lazare Amani font aussi leur come-back équipe nationale. Le défenseur de l’AJ Auxerre réalise un début de saison impressionnant. Auteur de deux buts et deux passes décisives en club, c’était évident qu’il soit présent. Les habitués sont de la partie notamment les gardiens de but Yahia Fofana et Sangaré Badra Ali. Les défenseurs Emmanuel Agbadou, Wilfried Singo, Operi Christopher et Evan Ndicka sont reconduits. Le milieu est toujours animé par les cadres Franck Kessié, Seko Fofana, Mohamed Diomandé, Guela Doué, Hamed Junior Traoré et Maho Dorgelès. L’attaque, quant à elle, est renforcée par Nicolas Pépé, Jean-Philippe Krasso, Traoré Bénie, Oumar Diakité et Evann Guessand.
Malheureusement, le coach ivoirien doit composer une nouvelle fois sans son attaquant vedette Sébastien Haller de nouveau blessé. Il manquera ces deux dernières journées. Le 15 novembre prochain, la Côte d’Ivoire affrontera les Chipolopolos à Ndola en Zambie. Quatre jours plus tard, les Eléphants seront en attraction au Félicia pour la dernière journée face aux Sao.
Eric KOUAKOU