|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Honorer la mémoire d’un professionnel
Amadou Coulibaly, ministre de la Communication a indiqué que « nous avons le devoir d’honorer la mémoire d’un professionnel, d’un homme de conviction ». Et d’ajouter, « nous devons veiller sur la liberté de la presse et le droit à l’information ». De plus, Il a souhaité que les journalistes puissent exercer dans un environnement serein et de plus en plus sécurisé.
En outre, il a salué le travail de tous les journalistes qui ont œuvré et œuvrent pour la liberté d’expression. «Je voudrais saluer le travail de tous les journalistes qui ont œuvré et œuvrent pour la liberté d’expression », a salué le ministre de la Communication.
Pour sa part, M’Mah Camara, présidente de l’APECI a indiqué que «c’est un hommage à Jean Hélène, un journaliste intrépide (…) Cette cérémonie souligne l’importance que nos états devraient apporter à la protection des médias ».
« Laisser une empreinte… »
Elle a adressé ses remerciements au gouvernement. « Nous remercions le gouvernement actuel car depuis son arrivée nous n’avons pas assisté à ses évènements tragiques », a-t-elle adressé. Elle a affirmé que « cette cérémonie doit laisser une empreinte dans la presse en Côte d’Ivoire ». Le Représentant de RFI, Yves Rocle a quant à lui souhaité que « la mémoire de Jean Hélène face que l’histoire ne se répète pas ». Par ailleurs, il a révélé que selon le baromètre du Monde, 36 journalistes ont été assassinés depuis le début de 2023