|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Visiblement heureux de partager ce moment avec son partenaire majeur, Moussa Diarra a insisté sur l’importance de cette collaboration. « Le sens, c’est de venir présenter le trophée à un sponsor, notre partenaire numéro un, qui nous a accompagnés aussi bien sur le plan local à travers le championnat national qu’au plan international en soutenant toutes nos équipes nationales », a-t-il expliqué. Le président de la Fibb a également rappelé que son partenaire a contribué à l’organisation de l’Afrobasket féminin en Côte d’Ivoire, preuve d’un engagement constant.
Pour lui, la saison à venir renforcera encore plus ce lien. « Le championnat de première division s’appellera désormais la Ligue d’or 1XBet, un naming comme cela se fait dans les grands pays. Cette collaboration est plus forte que jamais et nous nous en réjouissons. », a dit le président. Au-delà des compétitions passées, Moussa Diarra a tenu à préciser que ce partenariat s’inscrit dans la durée. « Ce soutien va au-delà de la Coupe du Monde. Il couvre le championnat national, les éliminatoires et les compétitions seniors. C’est un partenariat renforcé avec une entreprise citoyenne », a-t-il indiqué.
De son côté, directrice générale a exprimé sa fierté face à cette démarche de la Fibb ; « C’est un moment de bonheur pour nous. La fédération est venue nous présenter officiellement le trophée remporté à Kigali. Pour nous, c’est une marque de reconnaissance, un peu comme lors de la Can. Nous avons cru, accompagné et soutenu, et aujourd’hui les résultats sont là », a-t-elle confié.
En outre, la directrice générale a insisté sur la volonté de sa société de s’impliquer davantage dans le développement et la promotion du basket ivoirien. « Ce trophée nous booste à faire plus, à croire encore davantage dans le basketball et à soutenir les talents locaux. Nous allons continuer à accompagner la fédération et à donner de la visibilité à la Ligue d’or, pour qu’elle soit suivie et reconnue au même titre que les autres disciplines », a-t-elle promis.
En perspective des prochaines échéances, notamment le Mondial U17, Sabine Kouakou a réaffirmé l’engagement de son entreprise qui sera aux côtés de la fédération comme ce fut le cas pour les seniors et les jeunes catégories. « L’objectif est d’aider nos équipes à aller le plus loin possible et, pourquoi pas, ramener la Coupe du Monde à la maison », a-t-elle expliqué.
Cette cérémonie symbolique a mis en lumière l’importance du partenariat entre les deux entités. D’un côté, une fédération ambitieuse, qui vise à structurer le basketball ivoirien et à l’installer durablement dans le concert africain et mondial. De l’autre, une entreprise qui se positionne comme acteur majeur du sport national, non seulement comme sponsor, mais comme partenaire engagé et citoyen.
A.CAMARA