Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le bilan provisoire est lourd : quatre personnes ont péri sur le coup, toutes à bord d’un véhicule qui a pris feu après avoir été violemment percuté. En outre, une vingtaine de blessés ont été secourus et pris en charge par les services d’urgence dépêchés rapidement sur les lieux.
Informé de la situation, le Ministre des Transports, Amadou Koné, s’est rendu immédiatement sur place pour constater l’ampleur du drame et apporter son soutien aux victimes. Au nom du Gouvernement, il a exprimé ses condoléances attristées aux familles endeuillées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Dans la foulée, le Ministre a instruit le Bureau Enquête Analyse Accident (BEA) du Ministère des Transports, en collaboration avec les forces de police, de diligenter une enquête afin de déterminer les causes exactes de cet accident et de situer les responsabilités.
Ce drame relance une fois encore le débat sur l’incivisme routier. À cet effet, le Ministre des Transports a lancé un appel pressant à l’ensemble des conducteurs et usagers de la route à faire preuve de la plus grande vigilance et à respecter scrupuleusement le code de la route.
E.K.