Getting your Trinity Audio player ready...
|
Flash-back sur la CAN 2023, félicitations et remerciements. Tels furent les mots clés des interventions par ordre chronologique de Yacine Idriss Diallo, Adjé Silas Metch et Patrice Mostepe.
Mais le plus attendu demeurait la signature du « Legacy Fund » (Fonds d’Héritage), qui permet à la CAF de reverser une partie des fonds générés par la CAN à l’association membre hôte. Pour ce qui est de la CAN 2023, c’est la FIF qui en fut l’heureuse bénéficiaire.
Ainsi, un chèque d’un montant exact de 14 210 584 dollars US (8 438 731 070 Fcfa) a été remis par le Dr Patrice Mostepe à Yacine Idriss Diallo. Un montant qui représente 20% des revenus de la CAN 2023, qui a généré 80 millions de dollars de bénéfice. Ce pactole doit servir pour le développement du football local avec un accent particulier sur le football de jeunes et le football féminin.
Ce moment fort a marqué le début des échanges entre les techniciens présents lors de la CAN 2023 pour une analyse approfondie qui va s’articulera autour de la Technologie VAR et des décisions arbitrales, la présentation de la FIFA sur les statistiques et la performance et de l’évolution du rôle de gardien de but.