Getting your Trinity Audio player ready...
|
« Le salaire de Monsieur Emerse Faé, nouveau Sélectionneur-Entraîneur des Eléphants fait l’objet de supputations sur les réseaux sociaux. La Fif refuse le salaire qu’il exige pour un nouveau contrat de 40 millions de Fcfa. La Fif lui propose 10 millions Fcfa, soit 7 fois moins le montant qu’ils versaient à Gasset ». Cette publication est reprise par plusieurs pages faisant croire à l’opinion que la Fif veut rémunérer son Sélectionneur avec un salaire dérisoire », écrit la faîtière du football ivoirien, rappelant ainsi les informations relayées sur la toile, avant de marquer son indignation : « Cette démarche que nous condamnons avec la dernière énergie a juste, pour seul objectif, inciter les internautes à un lynchage médiatique des dirigeants fédéraux actuels. C’est déplorable ».
La Fif qui précise que le salaire relevant de la clause de confidentialité, « déplore cette situation et met en garde ces entités encagoulées derrière les pages qui diffusent ces informations infondées et dénudées de toute véracité ».
Par ailleurs, la Direction Exécutive de la Fif rappelle qu’Emerse Faé qui a été l’un des artisans clés de la 3e étoile de la Côte d’Ivoire a été confirmé comme sélectionneur-entraîneur des Éléphants par le président Yacine Idriss Diallo et son Comité Exécutif. « Ainsi, toute la procédure contractuelle avec M. Emerse Faé suit son cours normal en toute confidentialité et responsabilité », indique le Département Communication de la Fif. Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football de la Côte d’Ivoire était, mercredi 21 février, l’invité de l’émission « La Grande Team » sur La 3, l’une des chaînes de la Radio télévision ivoirienne (Rti), le mercredi 21 février 2024. Interrogé sur la durée de son contrat, le coach a laissé entendre : « On n’a pas encore signé le contrat, même s’il est acté. (…) En termes de durée de contrat, on devrait partir jusqu’à la Coupe du Monde 2026 ».
Le successeur de Jean-Louis Gasset a démenti les informations circulant sur les réseaux sociaux au sujet de son salaire. « C’est des rumeurs parce que rien n’a été dévoilé », a dit le technicien ivoirien qui a annoncé qu’il se rendait en rance et qu’à son retour il animera une conférence de presse.
« De toute façon, la conférence de presse se fera très prochainement. Je dois juste m’absenter pour une semaine. Et à mon retour, tout sera officialisé. Donc les Ivoiriens auront toutes les réponses à leurs questions », a souligne l’ex international des Eléphants.
E.KOUAKOU