Getting your Trinity Audio player ready...
|
La mesure, annoncée mardi 17 juin 2025 sur la page Facebook du ministère des Transports, fait suite à la diffusion d’une séquence choquante sur les réseaux sociaux. On y voit l’artiste au volant d’un véhicule, les bras croisés et lâchant complètement le volant en pleine circulation. Un comportement à haut risque, d’autant plus préoccupant qu’il pourrait inciter ses millions de fans à reproduire ces gestes dangereux.
La Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) exige désormais des explications de sa part. Une réaction ferme qui souligne la tolérance zéro face aux imprudences routières, surtout lorsqu’elles émanent de personnalités influentes.
Convocation officielle et message de prévention
Voici l’intégralité du communiqué publié par la DGTTC :
« DIRECTION GÉNÉRALE DES TRANSPORTS TERRESTRES ET DE LA CIRCULATION (DGTTC)
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre M. Brice N’Wolé, artiste rappeur ivoirien connu sous le nom de scène « Elow’n », adoptant une conduite imprudente et dangereuse au volant d’un véhicule.
Dans le souci de comprendre les raisons d’un tel comportement, susceptible d’influencer négativement ses fans et followers, la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation invite l’artiste Elow’n à une séance de travail avec la Commission spéciale de suspension et de retrait du permis de conduire, le jeudi 19 juin 2025 à 09h00, dans ses locaux situés au Plateau, Tour E, 16e étage.
Compte tenu de l’importance de l’ordre du jour, la présence physique de l’intéressé est fortement recommandée.
Fait à Abidjan, le 17 juin 2025
STOP À L’INCIVISME SUR LA ROUTE
Direction de la Communication et des Relations Publiques »