Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après avoir été reçu par le Président de l’assemblée nationale, Adama Bictogo à l’hémicycle au Plateau et la Première Dame, Dominique Ouattara à sa résidence de Cocody, aux lendemains du dimanche 23 novembre 2024, le cardinal nommé d’Abidjan s’est vu accorder une audience, le mardi 26 novembre 2024, par le Président de la République, Alassane Ouattara au palais présidentiel.
Au cours de cette rencontre, Mgr Ignace Bessi a présenté ses civilités au chef de l’État et réaffirmé son engagement à prier pour la cohésion sociale autour des valeurs qui ont toujours fait la fierté de notre pays. « Très heureux de la visite, ce mardi, de Monseigneur Ignace Bessi Dogbo, Archevêque métropolitain d’Abidjan, au cours de laquelle il a réitéré son engagement à continuer de prier pour la paix et le développement de notre chère Côte d’Ivoire », s’est satisfait le Président Alassane Ouattara à l’issue de l’audience. Aussi, le chef de l’État n’a pas manqué de féliciter l’Archevêque pour sa désignation en qualité de Cardinal, tout en lui adressant ses meilleurs vœux de succès dans l’accomplissement de sa mission pastorale.
Cette visite s’inscrit dans une série de rencontres initiées par Mgr Ignace Bessi Dogbo depuis le 6 novembre 2024 avec au départ le Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel. La présente audience avec le Président de la République marque une étape significative dans l’excellence des rapports toujours bien entretenus entre l’église catholique et l’exécutif ivoirien.