Getting your Trinity Audio player ready...
|
A l’issue d’une analyse minutieuse et rigoureuse des cinquante projets présentés, l’Asec Mimosas, deuxième du championnat de Côte d’Ivoire Ligue 1, a terminé en tête, suivi du club ougandais, Ura Fc, informe une note de la Fif publiée sur ses réseaux sociaux. Ces deux clubs sont ainsi les heureux lauréats retenus conformément à l’engagement de la Fifa de sélectionner les deux meilleures initiatives africaines pour être mises en lumière lors de la Coupe du monde des clubs, qui se déroule aux États-Unis du 13 juin au 14 juillet 2025. Ils auront l’honneur de représenter le continent africain à travers leurs projets innovants et structurants.
La Fif adresse « ses chaleureuses félicitations » au président de l’Asec Mimosas, Me Roger Ouégnin, « pour son leadership exemplaire et l’accent particulier mis sur la qualité et la pertinence du plan stratégique de son club ». « Grâce à cette distinction, deux personnes ressources du club jaune et noir seront invitées par la Fifa à participer à la Coupe du monde des clubs en tant que représentants de l’excellence africaine en matière de gouvernance », indique la Fédération qui saisit cette occasion pour saluer l’ensemble des clubs ayant pris part à cet exercice. « Aucun n’a démérité. L’implication et la qualité des propositions soumises témoignent de la volonté commune d’élever le niveau de gestion et de professionnalisation des clubs ivoiriens », souligne la Fif.
« Sur plus de 50 clubs participants issus du continent africain, l’Asec Mimosas (Côte d’Ivoire) et Ura Fc (Ouganda) ont été sélectionnés pour la rigueur et l’ambition de leur projet de développement. Cette distinction vaudra à notre club une invitation exclusive à la prochaine Session du Club Management Network organisée par la Fifa à New York, du 5 au 13 juillet 2025. Une nouvelle preuve que le modèle Asec, structuré et tourné vers l’avenir, inspire au-delà de nos frontières. Merci à la Fifa pour cette marque de confiance. Et bravo à tout le personnel de l’Asec Mimosas mobilisé autour de notre plan stratégique 2026-2031 », a commenté le club jaune et noir sur sa page Facebook.
Cette distinction de l’Asec mimosas est à l’honneur du président de la Fif, Yacine Idriss Diallo. Une reconnaissance de son engagement constant en faveur du développement du football ivoirien. Son soutien et ce séminaire offert aux clubs de Ligue 1 pour s’exprimer à l’échelle internationale illustrent la dynamique nouvelle qui anime la faitière du football ivoirien. Assurément, ce succès ouvre de nouvelles perspectives pour les clubs ivoiriens dans le processus de transformation du football africain.
A.KONE