Getting your Trinity Audio player ready...
|
Engagée en athlétisme et en taekwondo, la Côte d’Ivoire, a fait plus que participer, en atteignant les finales dans la discipline reine des Jeux olympiques (athlétisme) avec les deux athlètes filles alignées dans cette discipline. Mieux, les athlètes ivoiriens ne sont pas rentrés bredouille au bercail. Ils ont remporté une médaille d’argent et une autre de bronze au taekwondo. Il s’agit respectivement par Ouattara Baba Assad, dans la catégorie des moins de 55 kg, et Touré Cheik Oumar dans la catégorie des moins de 63 kg. La Côte d’Ivoire a terminé 7e au classement africain, derrière le Maroc, l’Algérie, le Nigeria, le Bénin, l’Ouganda et l’Égypte.
La délégation ivoirienne, conduite par Gbetie Danho, Directeur général de l’Oissu, est partie d’Abidjan le 21 octobre pour Manama la capitale du Bahreïn. Elle était composée de huit athlètes notamment Djehi Lou Yonan Chantal, Klah Dawa Ange Ella, Silué Mariam Rahmat, Adjogoua Loïc-Mikael Tonygnon, Fofana Ibrahim, Touré Mahamoud Cheick, Ouattara Baba Assad et Touré Cheick Oumar. Ces athlètes avaient pour entraîneurs, Poda Sié (athlétisme) et Assoumou Kacou Martin (taekwondo. La participation de la Côte d’Ivoire à la 20e Gymnasiade Isf témoigne du potentiel sportif du pays et de son ambition de se hisser parmi les meilleures nations africaines. Les performances des jeunes athlètes ivoiriens en athlétisme et en taekwondo, symbolisées par deux médailles, démontrent la valeur du travail de l’OISSU en matière de détection et d’encadrement des talents. Avec de tels résultats, la Côte d’Ivoire peut envisager l’avenir avec optimisme, renforçant ainsi sa place dans le paysage du sport scolaire mondial.
L’Office ivoirien des Sports scolaires et universitaires joue un rôle central dans le développement et la promotion du sport scolaire et universitaire en Côte d’Ivoire. En tant que pilier du sport national, l’Oissu s’engage à révéler de jeunes talents et à préparer la relève sportive ivoirienne. Cette mission, inscrite dans la politique gouvernementale, vise à renforcer la compétitivité des athlètes ivoiriens sur le plan international.
A.KONE