Getting your Trinity Audio player ready...
|
Vendredi 23 mai 2025, le sélectionneur Emerse Faé a dévoilé une liste de 23 joueurs, lors d’une rencontre avec la presse au siège de la, Fédération ivoirienne de football (Fif) à Treichville. Elle mêle retours attendus et premières convocations. Les novices Parfait Guiagon et Luc Zogbé intègrent la sélection nationale, profitant de certaines absences pour se faire une place. Parmi les retours notables figurent Amad Diallo, Christopher Opéri, Odilon Kossounou, Jérémie Boga, Lazare Amani, et Ghislain Konan, de nouveau disponibles pour renforcer l’effectif.
En revanche, plusieurs cadres manqueront à l’appel. Evan Ndicka, épuisé par une longue saison avec la Roma, Emmanuel Agbadou et Ousmane Diomandé (blessé et en attente d’une opération) sont forfaits. A noter également les absences de Seko Fofana et Oumar Diakité. Le premier doit dispuer une finale et un dernier match de barrage pour la Ligue 1. Quant au second, il connait une méforme. Mais le noyau dur reste présent. Sébastien Haller, Franck Kessié, Nicolas Pépé, Badra Ali Sangaré et Ibrahim Sangaré participeront au tournoi, assurant leadership et expérience.
Le rassemblement est prévu à Paris, avant le départ pour le Canada. La première séance d’entraînement se tiendra le 3 juin à Toronto, en amont de deux confrontations : contre la Nouvelle-Zélande le 7 juin, puis face au pays hôte le 10 juin. Objectif : entretenir la dynamique victorieuse et tester les forces en présence.
A.KONE