|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Officiellement présenté lundi 21 juillet, Breard s’est engagé pour deux ans avec les Yéyés. Et il n’a pas tardé à poser les bases du travail axé suer l’exigence collective, la jeunesse et la rigueur mentale. « Ce qui m’a motivé, c’est déjà le feeling qu’il y’a eu entre nous et le président dès le début du premier contact oral. A partir de là, j’ai senti une personne très attachée et très motivée pour la réussite du Stade d’Abidjan avec sa vision futuriste de dire je veux qu’aussi, il y’ait des jeunes de la formation du club qui intègrent l’équipe fanion. Donc ce discours m’a beaucoup plu », a confié Daniel Breard, sur les réseaux sociaux du club
Pas de stars annoncées, pas de chouchous dans le vestiaire. Breard fait remarquer que l’ADN de son jeu, c’est le collectif avant tout. « Mon équipe, c’est surtout une équipe de valeur. Chez moi, il n’y a pas de star. C’est l’équipe qui est la star. Donc je veux des joueurs qui donnent à chaque fois le 100%, qui donnent le maximum de même au niveau des rencontres. Après, c’est le sport qui décidera. Mais qu’on n’ait rien à se reprocher mentalement, physiquement sur chaque match », a-t-il souligné. Un message clair envoyé à un effectif en pleine reconstruction.
Avec les départs de plusieurs cadres (Kassoum Koné, Assalé Roger, Mohamed Niampa, Baudelaire Aka Essis et Yann Zébré), Breard hérite d’un effectif à remodeler. Le chantier est grand, mais les ambitions restent élevées. Breard entend consolider les bases posées par Lafitte avec un mix de jeunes et vieux. « L’objectif le plus beau, c’est de faire aussi bien que l’année dernière au niveau du championnat national. Mais cela sera quand même difficile. C’est souvent difficile la deuxième année consécutive derrière un titre. Mais l’objectif, c’est de terminer dans les trois premiers, sur le podium puis d’aller rechercher la couronne du vainqueur du championnat. Il faut qu’on soit prêt le 19 septembre par rapport à n’importe quel adversaire en Ligue des Champions », a indiqué.
Les dirigeants du Stades d’Abidjan ont été actifs ces dernières semaines sur le marché estival. Ils ont réussi à enrôler plusieurs jouyeurs notamment Latif Bamba, Sory Sidibé, Shada Ouédraogo, Jean Christ N’Gatta et Aboubacar Konaté qui vont renforcer l’équipe. Dans les jours à venir, sous la houlette du nouvel entraîneur Breard, les joueurs seront en stage bloqué de dix jours à Yamoussoukro, pour mieux se fondre dans le projet de jeu.
A.KONE