Getting your Trinity Audio player ready...
|
Revenus du Togo avec une défaite (2-1), les Mimosas avaient obligatoirement besoin d’un succès de deux buts d’écart pour se sortir du traquenard de l’ASC Kara. Mission accomplie. Fallait pourtant passer par un moment de doute, face à un stade Félix Houphouët-Boigny retrouvant sa belle ambiance. En panne de solution et surtout de réalisme dans le jeu, l’ASEC trouve la faille sur coup de pied arrêté. Dans les ultimes instants de la première période, Souleymane Coulibaly monté sur le dernier corner, fait apprécier son timing, sa puissance et sa précision (1-0, 45e+2). La délivrance pour les Actionnaires.
Au retour des vestiaires, les hommes de Julien Chevalier, plus libérés, accentuent la pression. Le break vient d’une autre tête. Cette fois, celle de Salifou Diarrassouba. Le nouveau capitaine des jaune et noir à la conclusion d’une belle action collective, valide le centre d’Ange Dago Nadrey, avec un coup de boule qui finit sous la barre de Fadil Soumanou, le portier de l’ASCK (2-0, 47e). Un avantage que l’ASEC conserve jalousement jusqu’au coup de sifflet finale de M. Abdulrazg Ahmed, l’arbitre libyen de la partie.
L’ASEC jouera la phase de poule de la CAF Coupe de la Confédération, après avoir fini en demi-finale de l’édition 2022-2023 au cours de laquelle les Ivoiriens ont été sortis par les Algériens de l’USM Alger.
Notons que le Stade d’Abidjan a lui aussi réalisé une belle performance en se qualifiant malgré sa défaite (1-2) sur le terrain de Milo. Les Yéyés avaient remporté la manche aller (2-0) au Félicia. Le Stade doit sa victoire à Koré Saint-Jean (33e). Les deux buts de Milo FC étaient l’œuvre d’Alhassane Bangoura (46e) et Seydouba Bangoura (55e).