|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Asec Mimosas, représentant ivoirien dans cette prestigieuse compétition, connaît désormais ses adversaires pour sa 15e participation à la phase de groupes d’une compétition continentale. Le club phare d’Abidjan évoluera dans le groupe C aux côtés de l’Usm Alger, un adversaire bien connu, puisqu’ils se sont affrontés en demi-finale de cette même compétition lors de la saison 2022-2023. À cette occasion, l’Asec Mimosas avait été éliminé par le club algérien.
Ces retrouvailles s’annoncent donc palpitantes, avec un esprit de revanche chez les Ivoiriens, qui ambitionnent de prendre leur revanche face aux Algérois, vainqueurs de la Coupe en 2023 et demi-finalistes de la précédente édition. Outre l’Usm Alger, l’Asec devra faire face au Jaraaf de Dakar, une équipe sénégalaise en pleine ascension, ayant notamment éliminé le Racing Club d’Abidjan lors du deuxième tour des préliminaires.
Enfin, Orapa United, un club du Botswana relativement moins connu sur la scène africaine, complète ce groupe C. Sur le papier, ce groupe semble abordable pour l’Asec, et les observateurs s’accordent à dire que le club jaune et noir a toutes les chances de terminer aux deux premières places du groupe, synonymes de qualification pour les quarts de finale.
Le Stade d’Abidjan connaît désormais ses adversaires de la phase de groupe de la Ligue des Champions. En effet, le tirage au sort effectué lundi 7 octobre 2024 a placé le représentant ivoirien dans la poule C en compagnie d’Orlando Pirates Football Club d’Afrique du Sud, Al Ahly d’Egypte et RC Belouizdad. Une poule difficile dans laquelle les Stadistes devront batailler pour terminer parmi les deux premiers pour se qualifier pour le tour suivant.
J.FP.