Getting your Trinity Audio player ready...
|
Il s’appelle Kyle McGinn et affiche un mulet dont les Australiens raffolent. Jeudi 22 mai, ce tout jeune député australien signait son départ du parlement. Et il a voulu soigner sa sortie en réalisant un « shoey », un geste pas tellement connu dans nos contrées mais particulièrement populaire sur l’île continent. Alors qu’il livrait un dernier discours, Kyle McGinn s’est levé, a attrapé une canette de bière et l’a versée dans sa chaussure, avant de la boire sous le regard amusé de ses congénères.
« J’ai longuement réfléchi à la façon dont je finirai ce discours, et je pense que mes électeurs des Goldfields apprécieront particulièrement. Il n’y a qu’une seule façon de faire, et je suis habitué à me faire gronder, alors autant en finir, mais je voudrais dire aux membres et aux électeurs de toute l’Australie-Occidentale merci pour ces deux mandats formidables, santé ! », a déclaré l’élu, comme le rapporte le Huff Post.
Rappel à l’ordre
Si la plupart des autres membres du parlement ont ri, applaudi ou souri en voyant ce petit spectacle, la présidente l’a rappelé à l’ordre, après avoir esquissé un léger sourire. Une volonté pour le député de s’afficher comme un élu simple et populaire et de rappeler qu’il y a aussi « des gens normaux » dans l’assemblée.
20minutes.fr