Getting your Trinity Audio player ready...
|
A 90 min de la qualification pour la finale de la Ligue des Champions cette saison, Borussia Dortmund se donner les moyens de réaliser l’exploit. Après la victoire étriquée sur le PSG mercredi dernier en demi-finale aller au Signal Iduna Park, le club de Sébastien Haller va disputer la deuxième manche ce mardi au Parc des Princes. Pour cette affiche qui s’annonce très relevée, Edin Terzic a décidé de faire appel à toutes ses forces vives. L’entraîneur allemand a convoqué l’attaquant ivoirien pour cette rencontre capitale.
Après avoir acté son forfait pour la manche aller à cause de la blessure à la cheville que le champion d’Afrique 2023 traîne depuis des mois, Edin Terzic peut enfin compter sur son joueur. Alors que l’Équipe annonçait qu’Haller ne devrait pas jouer les deux matchs des demi-finales contre le PSG, Dortmund a lâché la bonne nouvelle sur l’état de santé du joueur ivoirien. Au lendemain de la rencontre aller contre le club de Luis Enrique, l’ancien de l’Ajax d’Amsterdam a retrouvé les entraînements et s’en est bien tiré jusqu’à ce dimanche.
Fort de ces séances réussies, Sebastien Haller fait partie des 23 joueurs appelés pour tenter de conserver l’avance au Parc des Princes et arracher la qualification pour la finale de la Ligue des Champions cette saison. Si un léger doute subsistait ce dimanche sur sa présence, Terzic se donne en tout cas une chance de pouvoir compter sur lui. Quand on connaît l’importance du buteur de 29 ans dans le parcours du BVB cette saison (surtout en quart de finale aller en Espagne où il marque un but décisif contre l’Atlético Madrid), il faut dire que la défense du PSG va devoir cravacher très dur.
Si rien n’indique qu’il va démarrer la rencontre de ce mardi, Sébastien Haller peut toutefois entrer en jeu comme lors de ses dernières apparitions pour fixer les défenseurs parisiens et les prendre à défaut. Pour demain, le coach du BVB devrait faire confiance au même onze qui a battu le PSG au match aller mercredi dernier. Avec un but d’avance, le Borussia Dortmund va devoir marquer contre l’équipe de Marquinhos pour espérer garder l’avantage.
E..K.