Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Côte d’Ivoire a connu une augmentation du tarif de l’électricité depuis le 1er janvier 2024. Cette hausse avait suscité des grincements de dents au sein des populations. Face à cette situation, le président de la république Alassane Ouattara a tenu, ce jeudi 4 janvier 2024 à rassurer les populations. Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly qui divulgue l’information, le président Ouattara compatit à la « douleur » des Ivoiriens.
« Concernant l’électricité, le chef de l’Etat, tout en comprenant les préoccupations actuelles de nos concitoyens, a salué les performances de notre secteur électrique avec un taux d’électrification qui avoisine les 100% et un temps de taux de coupure d’électricité qui est l’un des plus bas du continent et surtout le coût de l’électricité qui reste l’un des plus bas sur le continent », a déclaré le porte-parole du gouvernement.
L’augmentation de 10% du coût de l’électricité a fait passer le prix moyen de vente de 79 francs CFA/Kwh à 87 francs CFA/Kwh.
E.KOUAKOU