Getting your Trinity Audio player ready...
|
Autrement dit, le TAS a jugé utile de rejeter la requête des Aiglons. « La requête de mesures provisionnelles et conservatoires déposée le 18 septembre 2024par Africa Sports d’Abidjan contre la FIF est rejetée », peut-on lire dans la réponse du TAS, jeudi 19 septembre.
Le TAS avait déjà demandé à l’Africa Sports de se référer au pouvoir discrétionnaire et souverain de la FIF. Les carottes semblent cuites pour les Oyés qui évolueront dans l’antichambre de l’élite ivoirienne.
La décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de voir la formation d’ISCA disputer la ligue 1 a contraint la Fédération ivoirienne de football (FIF), à retrograder l’Africa Sports d’Abidjan en Ligue 2 pendant la saison 2024-2025, alors que la montée du club vert et rouge avait été validée par la même fédération.
La réponse de la FIF au courrier de l’Africa Sports datant du lundi 16 septembre 2024 a amené les dirigeants oyé à saisir, à leur tour, le TAS le mercredi 18 septembre 2024.
« Nous souhaitons souligner que nous comprenons la déception de l’Africa sport d’Abidjande ne pas pouvoir jouer en Ligue 1 pendant la saison 2024/2025. Néanmoins, la FIF a l’obligation statutaire de mettre en œuvre la sentence du TAS conformément à ses Statuts et règlement et aux Statuts de la FIFA », a écrit, le mardi 17 septembre 2024, le directeur exécutif de la FIF, Armand-Désiré Gohourou, en réponse au courrier du premier vice-président de l’Africa Sports d’Abidjan, Me Zébé Guillaume.