Getting your Trinity Audio player ready...
|
Il s’agit de leurs Excellences Fabrice BOUSSOUGOU BOUSSOUGOU ( Gabon), Alseny Moba SYLLA (Guinée), Paul Benoit Barka SARR ( Sénégal), John MARSHALL (Royaume – Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord) et LE KIM QUY (Vietnam).
La cérémonie a obéi au rituel protocolaire en vigueur en la matière, à savoir, la présentation au Président de la République, par le nouvel Ambassadeur, de la Lettre de rappel de son prédécesseur ; la Lettre de Créance qui accrédite le nouveau Diplomate en Côte d’Ivoire ; un échange avec le Chef de l’Etat ; la déclaration à la Presse et les Honneurs militaires.
Dans la déclaration faite à la Presse, tous les cinq nouveaux Ambassadeurs se sont dit impressionnés par la transformation structurelle et le développement opérés par notre pays ces dernières années, sous le leadership du Président Alassane OUATTARA, conférant ainsi à la Côte d’Ivoire une place de choix dans le concert des nations, aux plans sous-régional, continental et international.
Ils ont tous exalté l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et leurs pays respectifs, et ont promis d’œuvrer au renforcement et à la consolidation de ces liens d’amitié et de coopération dans divers domaines, notamment aux plans politique, économique et commercial, ainsi qu’au niveau de la culture, de l’agriculture et des investissements. Le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, le Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, M. Léon Kacou ADOM, et des membres du Cabinet présidentiel, ont pris part à cette cérémonie.
Source CICG