Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’idée derrière cette collaboration renouvelée vise à jouer à nouveau un rôle clé dans le soutien des projets footballistiques de la Fif. La cérémonie de signature de ce nouvel accord de deux ans s’est déroulée au sein du supermarché du groupe à la Riviera, en présence d’éminentes personnalités notamment Son Excellence Madame Karaki Magida, Ambassadeur du Liban en Côte d’Ivoire et le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé.
Pour le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo, ce renouvellement de partenariat est le signe indéniable d’une confiance réciproque entre les deux parties depuis plusieurs années. « Vous êtes aux côtés de la FIF depuis plusieurs années et vous avez décidé qu’on aille encore plus loin. Le Comité Exécutif et moi-même vous remercions pour cette confiance. Vous étiez là pendant la Can et nous sommes heureux de vous offrir cette Coupe d’Afrique. Notre ambition, c’est de continuer à travailler avec abnégation et rigueur pour se qualifier pour la prochaine Can et défendre notre titre en 2025. Mais aussi la qualification à la prochaine Coupe du monde », a-t-il déclaré, avant de préciser : « Comprenez que notre mission à la tête de la fédération n’est pas que d’organiser notre équipe nationale. Nous avons besoin de soutien comme le vôtre pour développer le football national globalement ».
Le Président Directeur Général du Groupe Chic Shop, Khanafer Rachid qui, pour sa part, a fait l’historique de ce partenariat depuis 2006, s’est dit heureux et fier de poursuivre l’aventure avec la Fif. « Ce partenariat traduit notre volonté à accompagner le football ivoirien. Chic Shop est fier d’avoir accompagné les Éléphants. Nous continuerons d’accompagner leur succès. Ce renouvellement marque le début d’un nouveau chapitre plus ambitieux. Ensemble nous voulons continuer à contribuer à l’essor de ce sport et soutenir les générations futures », a-t-il soutenu.
Auparavant, en sa qualité de président de l’Union libanaise culturelle mondiale section d’Abidjan, (Ulcm), longtemps présidée pendant longtemps par feu Najib Zaher, Haidar Salman a rappelé le rôle de cette organisation au sein des communautés ivoiro-libanaise. Il a remercié toutes les autorités, toutes les structures et les personnes, les supporters, tous les Ivoiriens qui ont permis la réussite de la Can 2023 couronnée par le sacre continental des Eléphants.
« Dans cette ferveur nationale, la communauté libanaise n’a pas été en reste. Elle a joué sa part pleine, belle et entière à toutes les étapes… Tant sur le plan partenarial, que sur la présence effective dans tous les stades où nos fabuleux Eléphants ont joué. Nous étions tous ensemble, comme un seul homme, derrière le drapeau national », a-t-il indiqué. Le président de l’Ulcm a fortement apprécié le renouvellement du partenariat et remercié Rachid Khanafer d’apporter sa pierre à l’édifice.
Axel KONE