|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
« Nous allons jouer avec sérieux, essayer de rendre le match facile d’entrée. Mais si nous restons sérieux comme nous l’avons été aujourd’hui (vendredi), je pense que nous pouvons revenir de Yaoundé avec les trois points. En tout cas, nous allons nous concentrer sur cet objectif et essayer de rester vigilants pour ne pas tomber dans le piège », a dit du match contre le Tchad, le sélectionneur des Eléphants, après le succès face aux Chipolopolo, vendredi.
Ce mardi, Emerse Faé et ses hommes entendent joindre l’acte à la parole. La Côte d’Ivoire, leader du groupe avec 3 points et un goal différentiel de +2, est en position favorable avant cette rencontre. Toutefois, l’entraîneur ivoirien reste prudent. En conférence de presse, il a évoqué les défis que posera le match contre le Tchad qui a arraché le nul (0-0) à la Sierra-Leone, lors de la 1re journée. « On sait qu’on aura un adversaire qui va jouer sont à fond, rester bloc bas et tenter de de nous contrer. Ils chercheront probablement à imposer un combat physique. Si on reste sérieux comme on l’a été contre la Zambie, on peut revenir avec les 3 points », a-t-il souligné.
Emerse Fae est arrivé au Cameroun avec de grandes ambitions. le sélectionneur des Éléphants veut enchaîner face au Tchad pour conclure cette première phase des Éliminatoires de la CAN 2025 en beauté. « Au début de ces Éliminatoires, notre objectif était de décrocher six points sur six lors des deux premiers matchs. Nous avons réalisé une bonne performance contre la Zambie avec une belle victoire. Nous sommes venus au Cameroun pour finir le travail. Nous visons les trois points pour repartir à Abidjan », a confié Emerse Fae lors de la conférence de presse du lundi 9 septembre au stade Amadou Ahidjo.
Pour le technicien ivoirien, la rencontre contre le Tchad ne sera pas facile. « Aujourd’hui, il n’y a plus de petits matchs. Nous avons vu la prestation du Tchad contre la Sierra Leone. C’est une équipe coriace qui ne laissera aucune ouverture », a prévu l’ancien entraîneur de Nice. Il envisage de proposer la meilleure composition possible pour remporter le match. « Nous alignerons les meilleurs joueurs comme contre la Zambie, mais il y aura quelques changements. Nous respectons notre adversaire et nous ne le sous-estimons pas. Nous nous sommes préparés au mieux pour obtenir la victoire », a rassuré Fae. La rencontre de ce mardi est très importante pour les Éléphants qui veulent consolider leur position de leader dans le Groupe H, dans cette phase de qualification.
Au total, 48 pays répartis en 12 poules de 4, briguent un des 23 tickets qualificatifs. Etant déjà assuré de participer à la compétition de par son statut de pays organisateur, le Maroc et les Lions de l’Atlas prennent part aux éliminatoires. Les deux premières nations de chaque groupe se qualifieront pour la phase finale de la CAN 2025.
A.KONE