|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après cette grosse bataille des pagaies, le chaleureux public présent a eu droit à des courses d’aviron et de canoë-kayak. Au niveau des hommes, New Nautique Kayak Club (NNKC) pouvait à nouveau compter sur sa star N’Dri Kouadio Franck. Le spécialiste de cette discipline a raflé la médaille d’or en réalisant un temps de 1’25’’34 sur les 500 m de distance.
Chez les Dames, c’est Djidjro Juliana qui permet au Red Star de briller dans cette journée. Elle remporte brillamment la médaille d’or (1’32’’08). Au canoë chez les hommes, Amian Valentin (Sion) a fait parler la poudre sur la même distance. Cet athlète au talent reconnu s’est imposé sur cette distance en réalisant un temps de 1’52’’98.
La course de kayak a aussi connu ses grands vainqueurs. Il s’agit de Djama Mathieu de l’AS Marine chez les hommes (1’25’’03) et de Kouakou Roselyne de New Nautique chez les Dames (2’58’’45). La compétition a enregistré la participation de 45 athlètes issus de 10 clubs. Le président de la Fédération ivoirienne de pirogue, canoë kayak et aviron (Fipcka), Michel Ibitecho, les représentants du ministère des sports ainsi que la chefferie traditionnelle de M’Badon ont félicité les athlètes.
E.KOUAKOU