Getting your Trinity Audio player ready...
|
« J’aime cette équipe parce que le Canada compte de très bons joueurs, comme Jonathan David, (Cyle) Larin, un bon attaquant, Alphonso Davies, (Derek) Cornelius, (Moise) Bombito de Nice, (Ismael) Koné de Rennes. Ce sera donc une bonne équipe, bien organisée et offensive. Un beau défi pour la Côte d’Ivoire, qui verra comment elle se comporte un an avant la Coupe du monde », a-t-il déclaré.
Les champions d’Afrique en titre joueront contre le Canada, le 10 juin. Grâce à leurs derniers résultats, les Rouges sont aujourd’hui classés à la 31e place au classement mondial. C’est donc une bonne équipe à jouer afin de mieux se jauger pour la prochaine Coupe du monde. Faé et son groupe sont au Canada depuis mardi. Quant à l’équipe canadienne, actuellement à Halifax, elle se prépare activement pour les joutes de ce tournoi international des 4 nations avec l’Ukraine, la Côte d’Ivoire et la Nouvelle-Zélande.
Après le tournoi à Toronto, les Eléphants disputeront leurs quatre derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde en septembre-octobre, contre le Burundi, le Gabon, les Seychelles et le Kenya. Les Ivoiriens totalisent 5 victoires et un nul, dominant la poule F devant le Gabon.
E.K.