|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dès l’annonce des résultats, Yao Allah-Kouamé a exprimé sa volonté de transformer le cyclisme africain en une discipline de référence à l’échelle mondiale. Il a mis en avant l’importance d’une gestion efficace et d’une gouvernance transparente pour atteindre cet objectif. « Je tiens à remercier le président sortant, le Dr Azzam, qui a été un véritable mentor pour moi au sein de la Cac. Il demeure une figure incontournable du cyclisme africain, et nous continuerons à collaborer pour le bien de notre sport et des cyclistes du continent », a-t-il soutenu.
Le nouveau dirigeant a également a salué le soutien des autorités ivoiriennes, qui ont activement appuyé sa candidature. Conscient des attentes placées en lui, il la professionnalisation du cyclisme africain. « Nous sommes prêts à relever ce défi et à emmener notre sport vers de nouveaux horizons. Le cyclisme africain regorge de talents et il est temps de leur offrir les structures et les opportunités qu’ils méritent. », a-t-il indiqué.
L’élection de Yao Allah-Kouamé intervient à un moment clé pour le cyclisme africain, une discipline en pleine expansion mais encore confrontée à des défis structurels. Son mandat sera déterminant pour renforcer les compétitions locales, améliorer l’encadrement des jeunes talents et accroître la visibilité du cyclisme africain sur la scène internationale. L’Afrique du cyclisme espère amorcer un nouveau chapitre de croissance et de reconnaissance, porté par une vision ambitieuse et une gestion modernisée sous la houlette de l’ancien vice-président de la Cac, désormais à la barre.
A.KONE