Getting your Trinity Audio player ready...
|
« Je félicite les joueurs. Ils ont eu un bon état d’esprit. Le jeune Seri Jean-Mickaël a assuré au milieu. C’était une nouvelle expérience pour Fae. Je l’ai vu à l’œuvre à Nice. On lui a donné sa chance. Il est en train de prouver », a-t-il déclaré sur la chaîne Canal +, dans l’émission ‘’Soir de Can’’.
Satisfait de la cohésion et de la détermination retrouvée de l’équipe, Gervinho a souligné la capacité des Éléphants à rivaliser avec n’importe quelle équipe. « Avec cet état d’esprit, le jeu d’équipe. Cette volonté de faire plaisir aux Ivoiriens. On peut battre n’importe quelle équipe. Les éléphants sont en confiance. Le Mali aussi j’adore leur football. Aujourd’hui, ils sont parmi les. On aura droit à un bon match », a-t-il indiqué, laissant entrevoir un affrontement épique entre deux équipes.
L’ancien attaquant des Eléphants a profité de l’occasion pour lancer un message d’apaisement aux supporters ivoiriens et maliens, conscient de la rivalité historique entre la Côte d’Ivoire et le Mali. « Mon souhait pour ce match est que ça reste au niveau du football parce qu’il y a une rivalité entre la Côte d’Ivoire et le Mali. Les supporteurs ont commencé à lancer ce derby. Mais, il faut que cela ne déborde pas et reste qu’au niveau du football », a dit le champion d’Afrique 2015.
Rappelons que dans la perspective de cette bataille dans la cité de Gbêkê, le sélectionneur Emerse Faé a annoncé la couleur mardi, en ouverture de la séance collective d’entraînement, au lendemain de la victoire contre le Sénégal. « Félicitations encore. Maintenant, le défi est là : vous avez placé la barre très haut. Samedi, l’objectif minimal est de la maintenir à ce niveau. Nous ne pouvons pas faire moins. Ce que nous avons réalisé hier (lundi) représente le minimum », a-t-il souligné, avant d’ajouter : « Samedi à 17h, nous jouerons notre quart de finale pour nous qualifier pour mercredi. C’est ça l’objectif (…). Cela nécessitera beaucoup d’humilité. Nous avons été excellents hier (lundi), mais nous restons calmes, nous n’oublions pas d’où nous venons et comment nous en sommes arrivés là… ».
Le président de la Fédération ivoirienne avait annoncé il y a plusieurs mois de cela une équipe d’Eléphants commandos pour la Can 2023. Après la défaite contre la Guinée-Equatoriale (4-0), une qualification in extrémis pour les huitièmes de finale, aidés en cela par le Maroc, les Éléphants sont en mission depuis la victoire contre le Sénégal. Redevenus favoris, après les éliminations des Lions de l’Atlas et des Lions de la Teranga, Franck Kessié et ses coéquipiers savent que l’exploit est à leur portée. Cependant, ils doivent rester vigilants car cette 34e édition de la Can n’a pas encore fini de révéler ses surprises.
Eric KOUAKOU