|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lors d’une conférence de presse, le 1er juillet, à Abidjan, le directeur général de l’Oissu, Adama Doumbia, avait envisagé la livraison de ces aires de jeu à la communauté éducative dudit établissement avant la fin de ce mois, tenant compte de la disponibilité de toutes les parties prenantes impliqués dans le projet. « Depuis 2012 un programme de réhabilitation des infrastructures sportives scolaires. Sa phase 1 a connu beaucoup de difficultés et tirant la leçon de ces difficultés-là, l’Oissu, le ministère a lancé la phase 2 de ce programme en 2022. Et au titre de cette phase 2, plusieurs établissements, 14 à peu près, ont vu leurs installations réhabilitées et au titre de l’année 2025, nous avons déjà livré un terrain de football au lycée moderne de Treichville. Nous avons livré le jeudi 26 juin dernier trois terrains au lycée moderne 1 et 2 de Bouaflé. Certainement, avant la fin du mois de juillet, les terrains de handball, de basketball et de volleyball du lycée moderne de Bouaflé », a expliqué le Dg, précisant que les travaux débutés en mars, étaient quasiment achevés avec un taux de réalisation de 95%.
L’inauguration des terrains de sport du lycée moderne de Man intervient après le terrain de football du lycée moderne de Treichville, le 23 mars et des terrains de handball, de basketball et de volleyball de lycées 1 et 2 de Bouaflé, traduit concrètement le message du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Silas Metch Adjé, adressé aux responsables des structures sous tutelle, à savoir « changer la donne par le sport ».
Rappelons que la ville de Korhogo va accueillir la 5ᵉ édition des Jeux universitaires de Côte d’Ivoire, prévue du 17 au 20 juillet prochain. Cette grand’messe des sports de l’Enseignement supérieur dans la cité du Pôrô rassemblera 23 officiels techniques, 32 encadrants et 388 athlètes, dont 198 issus d’Abidjan et 190 de l’intérieur. Les compétitions se dérouleront concomitamment au Stade municipal de Korhogo pour les sports collectifs, le judo et le taekwondo, et au Stade Amadou Gon Coulibaly pour l’athlétisme et le football ».
Eric KOUAKOU