Getting your Trinity Audio player ready...
|
Star de la saison et auteur d’une campagne solide (136 arrêts, 7 clean sheets en 33 matchs), Fofana dispose d’un bon de sortie cet été. Mais le président Saïd Chabane a été clair : pas question de le brader. « Il y aura une vente en juin et une autre en juillet ou août. Yahia a un bon de sortie. Si le montant n’est pas atteint, il ne partira pas », a-t-il prévenu jeudi, lors d’un point presse.
Le joueur de 24 ans, sous contrat jusqu’en 2026, était déjà très convoité cet hiver. Angers avait alors rejeté toutes les offres pour préserver ses chances de maintien en Ligue 1. Une décision assumée par Chabane : « Je ne voulais pas affaiblir l’équipe au mois de janvier. Ça m’a donné raison. Malheureusement, notre collègue à Reims, assuré du maintien au mois de janvier, a vendu ses deux meilleurs joueurs. Il se retrouve aujourd’hui barragiste. »
Mais les contraintes financières rattrapent désormais le Sco. Angers, confronté à d’importantes restrictions budgétaires pour la saison à venir, devra néanmoins vendre l’un de ses joueurs clés avant la fin juin afin d’équilibrer ses comptes. « L’un devra être vendu avant la fin du mois de juin pour boucler le budget. L’autre sera vendu courant l’été », précise encore Chabane, faisant également référence à l’algérien Himad Abdelli. Fofana et l’Algérien Himad Abdelli sont les deux principaux candidats au départ. La valeur du gardien est estimée à environ 4 milliards de Fcfa, mais Angers espère faire monter les enchères.
Des clubs comme le Torino, Southampton ou encore Newcastle suivent de près le profil de l’ex-portier du Havre. Son avenir est ouvert, mais une chose est sûre : le SCO ne négociera pas en dessous de ses exigences.
A.KONE