Getting your Trinity Audio player ready...
|
Elle a été accueillie, dimanche soir, à sa descente d’avion, par l’ambassadeur Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base Au menu de cette visite, un atelier organisé en collaboration avec le CNRA (Centre National de Recherche Agronomique), prévoit plusieurs activités qui se tiendront tant à Abidjan qu’à Divo.
En outre, la Directrice Exécutive profitera de cette opportunité pour démarrer le lancement du premier programme éducatif OIC-SCA-ITC, initiative conjointe développée en partenariat avec l’Association des Cafés de spécialités (Specialty Coffee Association- SCA) et le Centre du Commerce International (ITC) qui consiste à des activités de formation sur l’accès au marché de spécialité. Le café de spécialité est un café qui se distingue des cafés ordinaires par sa qualité supérieure et son caractère unique.
Aussi, reconnaissante de l’appui continu reçu de la Cote d ‘Ivoire, elle rencontrera les autorités compétentes, lors de son séjour, afin de renforcer la coopération entre l’OIC et le pays hôte, notamment en abordant ses priorités, ainsi que ses points de vue sur le futur de l’OIC sous le nouvel Accord International de 2022 sur le café.
Cette rencontre avec la première responsable de notre Organisation commune du café permettra à l’OIC de recentrer ses objectifs et priorités si cela est nécessaire.
E.K.