Getting your Trinity Audio player ready...
|
Installée derrière des fourneaux à Abidjan Koumassi Agora, Zeinab Bancé a débuté mardi 17 décembre 2024, son défi culinaire de faire la cuisine sur cinq jours d’affilées afin de relever le défi Guiness actuellement détenu par la nigériane Hilda Baci, avec un record de 93 heures, et l’Irlandais Alan Fisher, avec un temps de 119 heures et 57 minutes.
Pour cette aventure exigeante, nécessitant à la fois courage et endurance physique, Zenab Bancé bénéficie du soutien des populations. La première journée de ce défi qui se déroule à l’Agora de Koumassi, a démarré sous des chapeaux de roue. Le public mobilisé autour de la candidate ivoirienne, lui témoigne son soutien à travers des acclamations et des mots d’encouragement.
À son arrivée, la cheffe cuisinière a été accueillie par des ovations et des chants d’animations. Le top départ de son exercice a été donné après l’exécution de l’hymne national. Cette première journée a commencé sous les meilleurs auspices avec la candidate qui manifeste son enthousiasme et sa détermination.
Elle aura jusqu’au dimanche prochain pour relever le défi afin d’inscrire la Côte d’Ivoire dans le Guinness book records. Elle reste très concentrée sur son objectif. Pendant six jours du 17 au 22 décembre 2024, elle se donne pour objectif de faire la cuisine, sans dormir.
Zeinab Bance souhaite réaliser 15 000 plats de toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Elle a pour objectif de parcourir un temps de 120 h de préparation.
E.K.