Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le titre de meilleur joueur de la Can 2023 revient au défenseur nigérian William Troost-Ekong, le principal pilier de la solide défense présentée par les Super Eagles dans le tournoi (seulement quatre buts encaissés en sept sorties).
Emilio Nsue Lopez reçoit le soulier d’or Puma de la Compétition. Auteur de 5 buts lors de la phase de groupes dont un triplé contre la Guinée-Bissau et un doublé face à la Côte d’Ivoire, l’attaquant et capitaine du Nzalang Nacional n’a jamais été rejoint en tête du classement des buteurs.
Le titre du meilleur gardien a été décerné au portier sud-africain Ronwen Williams dont les sauvetages héroïques et surtout les quatre tirs au but stoppés face au Cap Vert en quart de finale auront grandement marqué les esprits durant cette compétition. L’Afrique du Sud, en plus de la troisième place au classement général, reçoit le trophée de l’Equipe Fair Play de la compétition.
Le trophée remis en présence du président de la Fifa
Le trophée présenté au public par l’ex international togolais Emmanuel Adebayor a été remis à l’équipe de Côte d’Ivoire via son capitaine Max Alain Gradel conjointement par le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, le président de la Caf, le Dr Patrice Motsepe et le président de la Fifa, Gianni Infantino sous la bruyante acclamation du public du Stade Ebimpe qui a refusé du monde.
Le flambeau de la Can 2025 remis au Maroc
Le secrétaire général de la Fédération royale marocaine de football a reçu le flambeau pour l’organisation de la prochaine Can prévu en 2025 au Royaume chérifien.
Source Caf