Getting your Trinity Audio player ready...
|
De retour de mission à Paris, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, le parrain du tournoi, de l’aéroport, a rejoint directement les golfeurs à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire pour honorer de sa présence la cérémonie de remise des prix aux gagnants de cette épreuve organisée sous l’égide de la Fédération de golf en Côte d’Ivoire (Fgci), en collaboration avec l’Association sportive de l’Ivoire golf club (As-Igc). La compétition a tenu ses promesses, au grand bonheur des participants.
Le ministre a salué « la paix retrouvée » au sein du golf ivoirien grâce au rôle déterminant joué par le président de l’As-Igc dans le rayonnement de ce sport. « Et ceci est dû à la contribution très significative de monsieur Kei-Boguinard qui, de mon point de vue, a mené le bon combat. Et je m’honore de ce qu’il a pu comprendre la nécessité que nous devons tous contribuer à l’essor d’un certain nombre d’entités qui contribuent à procéder à un meilleur événement de notre pays », a-t-il déclaré.
Auparavant, Patrick Kei-Boguinard a exprimé ses « sincères remerciements » au ministre Siandou Fofana pour son « soutien indéfectible » qu’il a toujours apporté aux golfeurs. « Votre implication dans la préparation de cet événement a permis de donner un rayonnement particulier à cette journée, symbolisant l’union entre le sport, les loisirs et le tourisme », a-t-il déclaré, avant de rappeler que le ministre a joué également un rôle primordial dans la résolution de la crise au sein de l’Association des golfeurs en 2022.
Le président de l’As-Igc a souligné que ce succès de ‘’Les rencontres, Loisirs, golf et tourisme’’, n’aurait pas été impossible sans les « généreux » partenaires dont Menzies Aviation, le sponsor principal dirigé par Jean-Louis Ekra, qui ces deux dernières années, a apporté un soutien énorme aux golfeurs, lors des compétitions. Kei-Boguinard a formulé le vœu que cette première édition soit « le point de départ d’une tradition pérenne, avec encore plus de rencontres enrichissantes, ayant le golf, les loisirs et les touristes, pour promouvoir l’image de notre sublime Côte d’Ivoire à l’international, en tant que destination de choix pour les touristes et pour les golfeurs ».
Sensible à cette reconnaissance, M. Ekra, un amoureux de golf, a indiqué que sa société a décidé de soutenir une telle initiative, parce que les golfeurs méritent de bénéficier de services d’accueil et d’accompagnement dus à leur statut de « grands voyageurs ».
Au palmarès de la compétition, chez les hommes, Marius Abolou a été sacré grand vainqueur avec un score de 67 coups. Il est reparti avec le trophée Siandou Fofana. Au niveau des dames, Edi Charlène Yapi s’est distinguée avec un score de 73 coups, parmi la dizaine de joueuses. Notons que de nombreux lots ont été remis aux différents gagnants sur le parcours mais aussi aux vainqueurs de la tombola.
A.KONE