|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pendant trois jours, les délégations ont pu échanger directement avec les responsables de la Fifa chargés de l’organisation de la compétition. Les différentes sessions ont permis d’obtenir des informations essentielles sur les aspects logistiques, opérationnels, médicaux, médiatiques et sécuritaires de l’événement. Autant d’éléments clés qui permettent aux sélections nationales d’anticiper et d’optimiser leur organisation avant le début de la compétition. La délégation ivoirienne était conduite par le premier vice-président de la Fif, Malick Tohé, également impliqué dans les questions liées au marketing et à la valorisation de la participation de la Côte d’Ivoire au Mondial.
Plusieurs membres de l’encadrement technique et opérationnel des Éléphants ont également pris part aux ateliers spécialisés notamment Anne Marie N’guessan, officier médias, pour les questions de communication et de relations avec la presse, Dr Pierre Lacroix, pour le séminaire des médecins d’équipe, Lieutenant Kamagaté Souleymane, pour les dispositifs de sécurité, Jeremy Antonio, analyste vidéo, Camus Dagbé, responsable de la logistique. Ces sessions thématiques ont permis d’aborder en profondeur les exigences spécifiques de la Coupe du monde et de partager les meilleures pratiques entre les différentes fédérations.
Au-delà de la dimension informative, ce séminaire s’inscrit dans la dynamique de préparation globale des Éléphants. En anticipant les aspects organisationnels et opérationnels dès maintenant, la Fif entend offrir au staff technique et aux joueurs, les meilleures conditions possibles pour aborder la compétition.
La participation de la fédération ivoirienne à ce séminaire marque ainsi une nouvelle étape dans la mise en place du dispositif entourant la sélection nationale, avec un objectif clair : arriver au Mondial 2026 avec une organisation maîtrisée et une équipe pleinement concentrée sur la performance sportive.
A.KONE