|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Face à une équipe angolaise pourtant titrée en 2011 et 2013, mais en perte de vitesse après une défaite contre l’Égypte (70-54), les joueuses ivoiriennes ont livré une prestation de caractère. Portées par une Molly Kaiser étincelante et une Kariata Diaby exemplaire dans son rôle de capitaine, les locales ont su faire vibrer leur public et prendre le dessus dans un match à rebondissements.
Dès l’entame, la Côte d’Ivoire impose son rythme. Les Éléphantes de Stéphane Leite dominent le premier quart-temps (27-20) grâce à une défense agressive et un jeu rapide. L’Angola réagit au deuxième quart (19-19), mais ne parvient pas à inverser la tendance. C’est au retour des vestiaires que les Angolaises reprennent espoir, s’adjugeant le troisième quart-temps (22-18) avec une intensité retrouvée.
Le dernier quart-temps est électrique. L’Angola recolle, passe devant un court instant, mais la Côte d’Ivoire, poussée par un public survolté et une Molly Kaiser déterminée, retourne la situation. Un final haletant conclu par un éclatant 22-13 qui scelle la victoire ivoirienne.
Score final : 82-74. Une prestation solide et engagée qui propulse les Éléphantes en tête de leur groupe et directement en quarts de finale. Avec deux victoires en deux matchs, la Côte d’Ivoire affirme ses ambitions dans cette édition 2025 de l’Afrobasket. L’objectif visé est le podium, et pourquoi pas rêver plus grand.
A.KONE