|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
À l’issue de sa brillante réélection, Jeannot Kouamé Kouadio a remercié les clubs pour leur confiance et lancé un appel à l’union. « J’appelle tous les présidents de clubs à l’unité autour des vraies valeurs de l’athlétisme ivoirien. Nous devons marcher main dans la main pour faire rayonner notre discipline. Notre grand défi pour les quatre années à venir est de ramener une médaille olympique à la Côte d’Ivoire », a-t-il lancé.
Le trésorier général de la fédération a présenté un bilan financier excédentaire de plus de 20 millions de Fcfa, salué par les présidents de clubs comme le signe d’une gestion saine et rigoureuse. Sur le plan moral, le président Kouamé a dressé un bilan reluisant, marqué par la participation des athlètes ivoiriens à plusieurs compétitions internationales (championnats du monde, meetings) ; l’organisation du meeting Gabriel Tiacoh et de compétitions nationales (interclubs) ; la qualification de l’équipe féminine du relais 4×100 m pour les grandes échéances internationales.
Le président a également souligné que la fédération a enregistré 2 889 athlètes licenciés au cours des deux dernières années. Le Directeur Technique National, Poda Sié, a insisté sur la place centrale de la formation dans la politique de la Fia. « Plus de 50 encadreurs ont été formés au plan international, et 213 au plan national. Les journalistes sportifs ont également bénéficié de sessions de formation », a-t-il indiqué.
En marge de l’Assemblée générale élective, la Fédération a présenté un minicar flambant neuf de 32 places, désormais intégré au patrimoine de la Fia.
Le département communication et le service médical ont, eux aussi, reçu du matériel de travail moderne, signe de la volonté de la direction de renforcer l’efficacité de ses services.
C’est la première fois que l’Assemblée générale élective de la Fia se tient en dehors d’Abidjan, une initiative saluée par les autorités locales. Nanan Adou Koffi II, représentant Sa Majesté le Roi d’Abengourou, ainsi que la notabilité traditionnelle, ont exprimé leur satisfaction et félicité la fédération pour cette démarche de proximité et de décentralisation.
Les travaux se sont déroulés en présence de plusieurs personnalités, notamment Mme Anon Touré, directrice des sports de masse et du genre, représentant le ministre délégué des Sports et du Cadre de vie ; Wolbert Suzanne, vice-présidente du Comité National Olympique (Cno) ; Odile Kouamé, directrice régionale des Sports de l’Indénié-Djuablin ; Serikpa Marcel, secrétaire général de la préfecture, représentant le préfet de région.
A.KONE