|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Satisfaite de l’aboutissement de ce projet, la Directrice du Fppn a indiqué que cette initiative marque une avancée importante dans sa mission de soutien aux policiers et leurs ayants droit dans le cadre de leur épanouissement social. « Ce lancement représente une étape décisive de notre engagement à améliorer le quotidien du policier et de sa famille », a-t-elle déclaré. Mme Coulibaly a fait remarquer que ce site est une réponse concrète aux défis que le policier rencontre quotidiennement. « En lui permettant d’accéder à des équipements électroménagers de qualité, tout en offrant la possibilité de régler ces achats de manière échelonnée, nous tenons à alléger les préoccupations financières et à lui offrir les outils nécessaires pour mener une vie plus confortable », a-t-elle expliqué.
La directrice du Fppn a exprimé ses remerciements au groupe partenaire, pour son soutien constant qui a été essentiel pour la réalisation de ce projet. « Ensemble, nous allons montrer ce que l’on peut accomplir en unissant nos efforts pour une cause commune », a-t-elle souligné, avant de lancer à l’endroit des fonctionnaires de police : « Ce produit est le vôtre. Il témoigne de notre engagement envers vous qui chaque jour mettez votre vie en jeu pour protéger les populations et leurs biens. Vous méritez une initiative à la hauteur de votre dévouement ».
Mme Coulibaly a rappelé que le Fppn ne se charge pas uniquement de la santé des policiers. « Il est déterminé à animer chaque aspect de votre vie professionnelle et personnelle », a-t-elle insisté, faisant remarquer qu’avec ce nouveau projet, le Fppn espère répondre en partie aux besoins des policiers et leur offrir ce confort souvent sacrifié au nom du devoir.
La Dg a rassuré que ce lancement est la promesse que le Fppn continuera sans relâche à chercher des solutions innovantes pour le quotidien des policiers et honorer l’immense travail qu’ils accomplissent chaque jour. « Ce n’est que le début d’une série d’initiatives qui viendront encore renforcer davantage les liens qui nous unissent », a-t-elle rassuré.
Avant la signature de la convention de partenariat, le directeur de Diamak Group, Diawara Mamoudou a expliqué que pendant ces derniers mois, cette entreprise a travaillé à mettre en œuvre la vision de la Dg du Fppn, à savoir améliorer la vie du policier au quotidien.
Heureux après la signature de la convention, le Contrôleur général Timité Namory, Directeur général adjoint en charge de la police judiciaire, par ailleurs PCA du Fppn a félicité la Directrice générale du fonds. « Lorsqu’une vision claire rencontre une stratégie bien élaborée, le résultat ne peut qu’être satisfaisant. La signature de cette convention vient comme une solution efficace pour mettre les policiers à l’abri des ‘’vautours’’ qu’on appelle communément ‘’margouillats’’ », a-t-il déclaré.
La Cérémonie a été marquée par une remise de lots (des appareils électroménagers) à 15 fonctionnaires de police gagnants d’une tombola organisée en prélude au lancement de la plateforme.
Axel KONE