Getting your Trinity Audio player ready...
|
En conférence de presse d’après match, Emerse Faé s’est dit satisfait de la prestation des remplaçants. Ils ont réussi à apporter de la fraîcheur. La preuve, deux entrants ont été décisifs. Si Jean-Philippe Krasso s’est offert un doublé, Bénie Traoré a été passeur. Comme à la Coupe d’Afrique Nations 2023, Faé a encore réalisé un coaching gagnant. Selon lui, ce résultat est mérité au regard de la prestation de ses joueurs.
« Avant le match, nous leur avons dit que nous allons gagner le match à 23 et que les remplaçants allaient avoir un rôle à jouer en rentrant. Ils sont rentrés les deux (Jean-Philippe Krasso et Bénie Traoré) et ils ont apporté beaucoup de fraîcheur. Jean-Philippe (Krasso), il a apporté de l’efficacité parce que nous avons eu pas mal d’occasions en première mi-temps et début de deuxième mi-temps que nous n’avons pas su concrétiser », a-t-il indiqué, avant d’ajouter : Nous sommes vraiment contents de leur entrée. Le petit Dorgeles (Maho) a fait une très très bonne entrée. En tout cas les remplaçants qui sont entrés, ont été bons. Ils ont joué leur rôle. Comme nous le savons dans le foot, nous avons cinq changements et souvent les remplaçants font la différence. Aujourd’hui (vendredi 6 septembre), nous avons bénéficié de l’apport de nos remplaçants ».
Quant au sélectionneur des Chipolopolo, Avram Grant, il a félicité ses joueurs avant d’émettre quelques regrets. « On a mené le bon combat. On a bien joué jusqu’à ce que la Côte d’Ivoire ouvre le score. Et à partir de cet instant, les choses ont commencé à se compliquer. Ce n’est pas qu’on a refusé de jouer. Vous avez vu comment on a presté en première période jusqu’à ce que la Côte d’Ivoire ouvre le score. À partir de cet instant, les choses se sont compliquées et on n’a pas pu se retrouver pour revenir dans le jeu. Sinon, les enfants se sont bien battus. La Côte d’Ivoire est une constellation de bons joueurs. À partir de cet instant, avec le remplacement que les entraîneurs ont commencé à procéder, ça a été, je le dis, un peu plus difficile », a-t-il expliqué le sélectionneur Zambien.
Dans quatre jours, les Ivoiriens joueront le Tchad au Cameroun pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
E.K.