|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président Idris Diallo souligne dans son message que cette défaite, bien qu’amère, ne devait pas semer la discorde ou la division parmi les supporters et l’encadrement. « Notre Commando a perdu son premier match depuis l’avènement du coach Emerse Faé à la tête de l’équipe. Le match fut difficile, le terrain synthétique nous a causé d’énormes problèmes d’adaptation, au point où Seri Michael a dû sortir suite à une blessure à la cheville. Je comprends la déception de nos supporters qui auraient, sans doute, aimé que nous puissions nous qualifier dès ce soir (mardi). Malheureusement, ce ne sera pas le cas », déclaré-t-il.
En dépit de la défaite, le président de la Fif appelle à la sérénité et à l’unité au sein de la communauté du football ivoirien. Il exhorte les fans à ne pas chercher des coupables parmi les joueurs ou l’encadrement technique. « Restons sereins, évitons de stigmatiser les joueurs, l’encadrement ou qui que ce soit… Notre devise est : on gagne ensemble, on perd ensemble », fait remarquer le patron de la Fif, soulignant l’importance de rester soudés dans l’adversité.
Assurément, ce message vise à apaiser les supporters, à encourager une solidarité collective autour des Éléphants, à remobiliser les troupes, dans cette phase décisive des qualifications pour la Can 2025. Idriss Diallo insiste sur le fait que cette défaite sera minutieusement analysée par le staff technique, et que des mesures appropriées seraient prises pour renforcer l’équipe en vue des prochaines rencontres. « Je tiens à leur dire que cette défaite sera analysée avec soin par le staff technique, et nous en tirerons les conséquences pour mieux préparer les échéances futures, à savoir les deux matchs de novembre », déclare-t-il.
Malgré cette déconvenue, la Côte d’Ivoire reste en tête de son groupe de qualification pour la Can 2025. Il reste deux matchs à disputer, dont une confrontation décisive contre le Tchad, prévue au stade Félix Houphouët-Boigny en novembre. Le président Diallo exprime sa confiance en l’équipe nationale, assurant que « Soyons sereins et gardons à l’esprit que nous sommes premiers de notre poule, et que nous avons encore deux matchs à jouer, dont le dernier au stade Félix Houphouët-Boigny contre le Tchad. Le Commando Ivoire mettra tout en œuvre pour obtenir la qualification au plus vite », rassure-t-il.
De toute évidence, ce message de résilience et de soutien, à la fois pour les joueurs et pour l’encadrement technique, montre la détermination de la fédération à poursuivre le travail engagé avec le sélectionneur Emerse Faé, en vue de garantir la qualification pour la Can 2025 et de continuer à construire une équipe capable de rivaliser au plus haut niveau. Il témoigne de la vision et de l’expérience d’un dirigeant soucieux de maintenir l’unité et la confiance autour de l’équipe nationale. L’objectif reste clair : obtenir la qualification pour la Can 2025, avec l’appui inébranlable de tout le peuple ivoirien.
Axel KONE