Getting your Trinity Audio player ready...
|
Il a fait cette annonce à l’issue d’une visite de chantier de ces deux infrastructures routières, le mercredi 03 janvier 2024 à Abidjan. La réalisation de ces infrastructures majeures, ont pour objectif la fluidité de la circulation routière pour les usagers de la capitale économique ivoirienne.
« Nous venons d’effectuer les visites des travaux de construction de la voie de contournement de la ville d’Abidjan (Y4) et du 4e pont. Il en ressort que dès vendredi prochain, le dernier pont qui a été construit permettra de rallier la route de Bingerville au stade d’Ebimpé, pour tous ceux qui voudront aller assister aux matches de la CAN qui s’y dérouleront. Nous leur conseillons tout de même la prudence. Nous satisfaisons ainsi à une exigence du Président de la République Alassane Ouattara qui a tenu à offrir aux Ivoiriens des facilités en matière de circulation », a déclaré Robert Beugré Mambé.
En ce qui concerne le 4e pont, Robert Beugré Mambé a également assuré que son ouverture est prévue d’ici la semaine prochaine. Cela signifie qu’à partir du 2e pont de Yopougon, il sera possible de rejoindre la commune du Plateau de manière plus aisée, marquant ainsi une avancée significative dans le réseau de transport à Abidjan.
Pour l’occasion, l’ex-gouverneur du District autonome d’Abidjan était accompagné d’une importante délégation comprenant notamment Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale, Kandia Camara, présidente du Sénat, et le ministre Amédée Kouakou en charge de l’Équipement et de l’entretien routier. Ce dernier, ainsi que ses collaborateurs et les maires des communes traversées par ces deux infrastructures, ont reçu les félicitations du Premier ministre Robert Mambé pour la qualité du travail abattu, leur dynamisme et leur ténacité.
Avec ce pont, les populations de Dabou, de Songon et même celles de l’hinterland, pourront rallier la commune du Plateau sans obligatoirement passer par l’autoroute de Yopougon.
Notons que le 4e pont est un ouvrage qui va contribuer à libérer significativement l’autoroute du Nord et à désengorger la seule voie d’accès à la commune de Yopougon tandis que la Y4 vise à éviter les embouteillages dans le Centre-ville d’Abidjan.
A.KONE